top of page
Rechercher

Comment prolonger votre bronzage ?


Vous souhaitez prolonger votre bronzage le plus longtemps possible ? Voici les étapes à suivre pour avoir un magnifique teint hâlé jusqu’à la rentrée.


1. Le gommage


Il est important de faire un gommage avant toute exposition au soleil car le gommage permet de retirer les cellules mortes. Le bronzage dure alors plus longtemps lorsque la peau a été exfoliée. Si vous voulez plus d’informations concernant le gommage Cliquez ici https://www.ipheos.com/gel-exfoliant-visage.html pour revoir notre article sur l’importance de faire un gommage. Choisissez un gommage doux comme par exemple le gel exfoliant IPHEOS pour visage. A faire une ou deux fois par semaine pour avoir une peau douce, lisse et lumineuse.



2. Les expositions au soleil


A. Ne pas oublier la protection solaire

Il est recommandé d’utiliser un bon indice de protection au minimum SPF30 afin d’être protégé à la fois des rayons UVA et UVB.


B. Choisir le meilleur moment pour s’exposer au soleil

Le soleil frappe le plus fort entre 12h et 16h, donc évitez les longues séances de bronzage pendant cette période.


C. Utiliser des après soleil

Après une exposition au soleil notre peau a beaucoup perdu en eau et en sels minéraux c’est pourquoi il faut une crème plus riche, comme une huile qui permet de nourrir en profondeur dans les couches de la peau.


3. L’hydratation


Pour avoir une belle peau il est nécessaire de l’hydrater de l’intérieur et à l’extérieur du corps. Pour rappel vous devez boire minimum 1.5L d’eau par jour soit 8 verres quotidiens et un demi litre d’eau en plus en cas de forte chaleur au-dessus de 38°c.


Les cellules de notre peau se régénèrent environ toutes les trois semaines. Il faut donc entretenir son épiderme et cela passe par la case hydratation pour maintenir la souplesse de la peau et éviter de peler. L’hydratation est une priorité, vous devez vous hydrater deux fois par jour, pour obtenir une jolie peau. Choisissez une bonne crème hydratante et riche, comme le lait IPHEOS qui nourrit la peau en profondeur avec une délicate note gourmande de framboise. https://www.ipheos.com/lait-corps-peau-douce-aloe-vera.html . Et n'oubliez pas une seule partie de votre corps pour afficher un bronzage uniforme.




4. Les soins prolongateurs de bronzage


Les soins prolongateurs de bronzage, présentés sous forme de crèmes peuvent s'avérer tout à fait efficaces pour faire perdurer votre bronzage de l'été. Leur objectif est d'hydrater tout en activant la production de mélanine.


5. Les compléments alimentaires


Préparez votre peau aux premières expositions grâce à des compléments alimentaires à prendre avant et/ou pendant vos sessions de bronzage.

Mise en garde : ces compléments ne protègent pas contre des rayons UV.

Pour accompagner les compléments alimentaires privilégiez une alimentation riche en bêta-carotène. Et des aliments tels que les carottes, les abricots, le melon, la betterave mais aussi aux épinards, persil ou encore les patates douces.


6. Les autobronzants


Et pour les moins patientes d’entre nous, il existe les autobronzants pour avoir un bronzage plus rapide tout au long de l’année. N’oubliez pas de choisir un bon auto- bronzant et de l’appliquer correctement afin d’obtenir un beau bronzage comme si c’était naturel.

Flore.D


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page