top of page
Rechercher

Le sérum liftant : à la découverte du thé blanc.

Mais que contient ce sérum liftant ?


Parmi les ingrédients qui le compose, on retrouve le thé blanc. Ce type de thé est, en réalité, constitué de jeunes feuilles de thé. C’est-à-dire, récoltées juste après l’éclosion des bourgeons n’étant pas arrivés à maturité. Lors du séchage de la plante, les bourgeons se recouvrent d’un duvet argenté d’où le nom de « thé blanc ».

Nombreuses sont les vertus du thé, qu’il soit vert, noir ou blanc. Très utilisé depuis plusieurs siècles par les Chinois, ceux-ci ne pouvaient s’en passer tant les bienfaits pour la santé sont nombreux. En effet, il permet, non seulement, de réduire les risques de cancer, mais aussi, il prévient l’apparition des rides. Ce sont des chercheurs britanniques qui lui ont découvert cette faculté anti-âge mais aussi son importante concentration d’antioxydants.


De ce fait, comment ce thé blanc peut-il réduire les signes de l’âge ? Tout simplement parce que ce type de thé empêche les enzymes de détruire le collagène naturel de la peau. Ainsi, c’est en préservant ce collagène que la peau restera tendue. Selon les chercheurs, c’est le fait que le thé ne soit ni transformé, ni oxydé, qui expliquerait la richesse de ses vertus.


Les chercheurs ne cessent de percer les mystères de tous les bienfaits de cette plante et il semblerait que celle-ci nous réserve encore beaucoup de surprises…


Manon D


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page