top of page
Rechercher

Un gommage pour votre visage

Lorsque l’on effectue notre gommage hebdomadaire, nous avons tendance à oublier le visage. Il est important de penser à exfolier son visage pour lui redonner de l’éclat.



Le gommage est une étape importante de votre routine soin, il permet de nettoyer et de purifier votre peau.

Il élimine les cellules mortes présentes sur la surface de la peau. Le gommage resserre les pores, rend la peau plus douce, permet d’éviter l’apparition de boutons. De plus, il prépare la peau à l’épilation et optimise le bronzage.

Il existe deux types de gommage avec ou sans grains :

- Le gommage avec grains, appelé aussi mécanique, il faut qu’il soit appliqué de manière circulaire. Les grains permettent de polir la peau et d’en enlever les imperfections et les cellules mortes. Ce type de gommage agit immédiatement sur la peau.

- Le gommage sans grains, appelé chimique, a une action moins instantanée. Il s’utilise pour des peaux sensibles.



Pourquoi on ne peut pas utiliser son gommage corps pour le visage ?

La peau du visage est beaucoup plus fine que le reste du corps. Les gommages corporels sont composés de gros grains, cela pourrait irriter votre peau. Il faut donc utiliser un gommage contenant des grains plus fins afin que le gommage soit moins agressif pour votre peau.



À quelle fréquence faire son gommage ?

Pour les peaux très sensibles, il est conseillé d’effectuer un gommage toutes les deux semaines. Pour les peaux normales, le gommage s’effectue une à deux fois par semaine. Attention, n’effectuez pas de gommage tous les jours, cela risquerait d’irriter la peau.

Je vous conseille le gommage visage de chez IPHEOS. Tout d’abord parce qu’il a une excellente tolérance pour tous types de peaux même les plus sensibles. Il est composé de grains très fins qui permettent d’exfolier la peau en douceur sans agresser la peau.


À bientôt,

Marine

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page